samedi 31 mars 2018

Têtes et pattes de calamars à la tomate

Ça fait une éternité que je n'ai pas publié de nouvelle recette. J'ai enchaîné les virus cet hiver et la fatigue a eu raison de moi. Je reviens de plus belle avec une recette légère de têtes et pattes de calamars à la tomate. Le printemps se fait attendre et les légumes nouveaux aussi mais il est temps de remplacer les légumes d'hiver et les plats un peu lourds par des plats légers et aux saveurs printanières et ensoleillées. Et pour ça mon ami Mr Picard est toujours présent.




Ingrédients pour 2 belles parts :
1 sachet de 500g de têtes et pattes de calamars (décongelé pour moi)
1 petit verre de  rosé
1 CS d'huile d'olive
1 oignon émincé
1 échalote émincée
14 tomates cerises
10 cl de coulis de tomate nature (ou pulpe de tomate)
2 cc persil hâché
1 cc ciboulette ciselée
sel, poivre, piment d’Espelette 

Dans une poêle, faire revenir le calamar dans l'huile d'olive et y ajouter l'oignon et l'échalote pendant 3 minutes.
Ajouter ensuite le rosé, le coulis de tomate, les tomates cerises entières et laisser cuire pendant 15-20 minutes.
Assaisonner de sel, poivre ou piment d'Espelette et ajouter les herbes.

Déguster avec du riz blanc ou du riz basmati. 


Pour ceux et celles qui font WW : 2sp la part.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire