mardi 12 juillet 2016

Salade fraîche pois chiches / concombre / tomates / feta

Enfin quelques rayons de soleil qui me donnent envie de manger une salade composée bien fraîche ! Et pour moi qui dit fraicheur dit concombre et tomate... Alors, histoire de changer de la sempiternelle salade concombre, tomate, feta, j'ai voulu la "méditérranéiser", enfin lui donner des couleurs du sud, avec des pois chiches. J'ai dû voir cette idée dans mes multiples pérégrinations entres mes livres de cuisine, mes blogs favoris et les magazines que je feuillète à l'occasion. 
Cette recette est simplissime et fera un tabac en accompagnement de vos grillades ou tout simplement en entrée lors de vos déjeuners en terrasse !

Ingrédients: 
1 bocal de 200g de pois chiches
1 grosse tomate cœur de bœuf
quelques pétales de tomates séchées
1/3 de concombre
100g de feta
1/3 de botte de ciboulette
1cc de moutarde
2 cc de vinaigre de miel
4 cc d'huile d'olive
sel, poivre 

Égoutter les pois chiches et les rincer à l'eau froide. Les mettre dans un saladier avec les tomates, la feta et le concombre coupés en dés. Ciseler la ciboulette et l'ajouter à la préparation. Dans un bol, mélanger la moutarde, le vinaigre de miel et l'huile d'olive. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter à la salade.

Mélanger bien la salade et servir très frais.

 
 

2 commentaires :

  1. J'enlève le concombre et cette recette est pour moi
    Bises

    latabledeclara.fr

    RépondreSupprimer
  2. Recette faite plusieurs fois :très fraîche et rapide à faire !
    Parfait!!!

    RépondreSupprimer